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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis rectifié !)

GROUPEMENT CENOVIA - TRANSAMO
M. Loïc SÉVIN - Directeur Général Délégué de CENOVIA
41 rue de l'Estérel - CS 51511
72015 Le mans - 2
Tél : 02 43 23 19 70
SIRET 57615027000089
Correspondre avec l'Acheteur
AVIS RECTIFICATIF DU 22/04/24
Remise des offres

Au lieu de :
16/05/24 à 14h00 au plus tard.
Lire :
23/05/24 à 14h00 au plus tard.

Date d'ouverture des offres

Au lieu de :
16/05/24 à 16h00 au plus tard.
Lire :
23/05/24 à 16h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur :
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Aménagement de Chronolignes sur le réseau urbain de transport public de LE MANS MÉTROPOLE
Voirie et Infrastructure (INFRA) : Aménagement de la voirie et de l'espace public : VRD, mobilier urbain, quais de station, revêtements pierres.
Lot 2.1 Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 1
Lot 2.2 Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 2
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRG04
Lieu principal d'exécution 72000 LE MANS
Description La présente consultation se rapporte à l'opération de travaux ayant pour objet l'aménagement de Chronolignes sur le réseau urbain de transport public de LE MANS MÉTROPOLE.
L'opération de travaux est allotie.
La présente consultation ne concerne que les lots suivants :
o Lot 2.1 : Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 1
o Lot 2.2 : Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 2
Aménagement de la voirie et de l'espace public : VRD, mobilier urbain, quais de station, revêtements pierres ;
- Fourniture et pose de toutes les bordures.
- SHV + mobilier urbain sur tout le linéaire.
- Réseaux secondaires assainissement
Les prestations comprennent :
Base vie particulière : Mise en place et entretien le long des tracés
Barrières de chantier / SH&SV provisoires
Terrassements généraux
Fourniture et pose des massifs mobiliers urbains
Structure de chaussée
Assainissement de voirie (Pose / Raccordement / Déplacement)
Chaussées souple et rigide
Quai Stations
Chaussée béton
Revêtement de station
SH / SV / SD définitives
GC éclairage public
GC SLT
Fourniture et pose corbeilles y compris ancrages
Fourniture et pose arceaux vélos y compris ancrages
Fourniture et pose potelets y compris ancrages
Fourniture et pose assises y compris ancrages
Ouverture des fosses de plantations dans espace minéral
Mise en place de terre végétale et mélange terre pierre (Fourniture AP)
Remise en place des équipements existants
Fourniture et pose des PAV
Fourniture et pose des toilettes publiques préfabriquées
Fourniture et pose des clôtures en tête de mur de soutènement
Code CPV principal 45233120 - Travaux de construction de routes
Code CPV complémentaire 45111000 - Travaux de démolition, travaux de préparation et de dégagement de chantier
  45111291 - Travaux d'aménagement du terrain
  45112500 - Travaux de terrassement
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 1
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 2.1 Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 1
Description : Aménagement de la voirie et de l'espace public : VRD, mobilier urbain, quais de station, revêtements pierres - Secteur 1 (Ligne C4)
Durée du marché : 36 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Le présent marché est susceptible de bénéficier de subventions sur les fonds européens FEDER. Il pourra également profiter d'autres subventions relatives au plan de relance national et/ou au plan de relance européen.
  45233120
N° 2.2 Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 2
Description : Aménagement de la voirie et de l'espace public : VRD, mobilier urbain, quais de station, revêtements pierres - Secteur 2 (Ligne C5 hors av. Bollée)
Durée du marché : 36 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Le présent marché est susceptible de bénéficier de subventions sur les fonds européens FEDER. Il pourra également profiter d'autres subventions relatives au plan de relance national et/ou au plan de relance européen.
  45233120
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
En application des dispositions de l'article L2112-2 de l'ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 et son décret n° 2018-1075 du 3 décembre 2018 relatifs aux marchés publics, l'exécution du marché comporte une clause obligatoire visant à l'insertion de personnes éloignées de l'emploi.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  Lot n° 2.1 : Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 1

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement. - Une déclaration sur l'honneur attestant que le candidat ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique et qu'il est en règle au regard des articles L 5212-1 à L 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Inscription sur un registre professionnel - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles Niveau minimal de capacité exigé pour les lot 2.1 et 2.2 : Le candidat ou groupement candidat doit avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen minimal sur les trois dernières années de : 25 000 000 €

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de prestations de même nature et d'importance similaire ; - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Une liste des principales prestations d'objet similaire au présent marché, effectuées au cours des trois (3) dernières années en indiquant pour chacune d'elles la nature, le lieu, la date de réalisation, le client public ou privé, si elle a été réalisée en propre, en groupement ou en tant que sous-traitant et le montant. - Certificats d'identité professionnelle suivants : o IP 232 Travaux de terrassement courants o IP 341 Assisses des chaussées o IP 345 Pavés et dalles o IP 346 Pose de bordures, chainettes et caniveaux o IP 371 Mise en oeuvre de produits de marquage routier pour signalisation routière o IP 511 Construction de réseaux de canalisations o IP 681 Pose de tubes PVC télécom LST

Lot n° 2.2 : Voirie et Infrastructures (INFRA) - Secteur 2

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement. - Une déclaration sur l'honneur attestant que le candidat ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique et qu'il est en règle au regard des articles L 5212-1 à L 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Inscription sur un registre professionnel - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles Niveau minimal de capacité exigé pour les lot 2.1 et 2.2 : Le candidat ou groupement candidat doit avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen minimal sur les trois dernières années de : 25 000 000 €

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de prestations de même nature et d'importance similaire ; - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Une liste des principales prestations d'objet similaire au présent marché, effectuées au cours des trois (3) dernières années en indiquant pour chacune d'elles la nature, le lieu, la date de réalisation, le client public ou privé, si elle a été réalisée en propre, en groupement ou en tant que sous-traitant et le montant. - Certificats d'identité professionnelle suivants : o IP 232 Travaux de terrassement courants o IP 341 Assisses des chaussées o IP 345 Pavés et dalles o IP 346 Pose de bordures, chainettes et caniveaux o IP 371 Mise en oeuvre de produits de marquage routier pour signalisation routière o IP 511 Construction de réseaux de canalisations o IP 681 Pose de tubes PVC télécom LST


  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire justificatif
40 % : Prix
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Offres Remise des offres le 23/05/24 à 14h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 16/05/24 à 16h00
Lieu : Le Mans
Dépôt
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Conformément à l'article R 2142-21 du Code de la Commande Publique, l'acheteur interdit aux candidats de présenter pour l'accord-cadre plusieurs candidatures en agissant à la fois :
*En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
*En qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidats (mandataire ou membres de groupement) ne pourront se présenter que dans le cadre d'une candidature unique. La présence d'un même candidat (mandataire ou membres de groupement) au sein de deux candidatures différentes entraînera l'élimination directe de ces candidatures.
Il appartient donc à chaque mandataire d'alerter et de vérifier cette clause avec ses partenaires co-traitants.
--
Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les justifications à produire quant aux qualités et capacités relatives à cet intervenant. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du marché. En ce cas, il pourra produire une attestation sur l'honneur / un engagement écrit du sous-traitant actant de son engagement à intervenir en cas d'attribution du marché.
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
GROUPEMENT CENOVIA-TRANSAMO
41 RUE DE L'ESTÉREL
CS 51511
Le Mans
Tél : 02 43 39 19 70
marches@cenovia.fr
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nantes
6, allée de l'Ile-Gloriette
BP 24111 44041 Nantes Cedex
Tél : 02 40 99 46 00 - Fax : 02 40 99 46 58
greffe.ta-nantes@juradm.fr
  Envoi le 02/04/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 02/04/24 à 15h16
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 03/04/24

 

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