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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES HAUTE SARTHE ALPES MANCELLES
M. Philippe MARTIN - Président
2 rue de l'Abbé Lelièvre
72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél : 02 43 34 34 59 - Fax : 02 43 33 77 23
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Marché de gestion des déchets ménagers et assimilés
Lot n°2 : Collecte et transport des recyclables secs en apport volontaire.
Référence 18FS-0008-T
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRG04
DESCRIPTION Le présent marché a pour objet la gestion des déchets ménagers et assimilés. Les prestations, relatives au lot n°2 sont :
- Collecte des recyclables secs en mélange (multimatériaux avec extension consignes de tri plastique) en apport volontaire et transport jusqu'au centre de tri,
- Collecte du verre en apport volontaire, regroupement et transport vers l'unité de recyclage,
- Le nettoyage, l'entretien et les petites réparations sur les colonnes. Les pièces détachées seront fournies par le titulaire.
- L'adaptation des ouvertures des colonnes aériennes corps creux et corps plats existantes par des ouvertures adaptées à un flux en mélange
- Le remplacement des affichages sur les colonnes aériennes relatives aux consignes de tri pour les colonnes recueillant les recyclables secs en mélange avec extension des consignes de tri.
- Etude pour la densification des points d'apport volontaire.
Code CPV principal 90500000 - Services liés aux déchets et aux ordures
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un seul lot
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 2 Collecte et transport des recyclables secs en apport volontaire
Description : Les prestations, relatives au lot n°2 sont :
- Collecte des recyclables secs en mélange (multimatériaux avec extension consignes de tri plastique) en apport volontaire et transport jusqu'au centre de tri,
- Collecte du verre en apport volontaire, regroupement et transport vers l'unité de recyclage,
- Le nettoyage, l'entretien et les petites réparations sur les colonnes. Les pièces détachées seront fournies par le titulaire.
- L'adaptation des ouvertures des colonnes aériennes corps creux et corps plats existantes par des ouvertures adaptées à un flux en mélange
- Le remplacement des affichages sur les colonnes aériennes relatives aux consignes de tri pour les colonnes recueillant les recyclables secs en mélange avec extension des consignes de tri.
- Etude pour la densification des points d'apport volontaire.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Le marché comprend les options suivantes (selon la définition de l'article 139-1° du décret n°2016-360 relatif aux marchés publics) :
- Marchés de prestations similaires tels que définis au CCAP (article 30-I-7° du décret n°2015-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics) ;
- Marché reconductible ;
- Clause d'adaptation telle que définie à l'article 14.2 du CCAP.

Reconductions : Oui
Le marché coure à compter de sa date de notification et prendra fin le 31 décembre 2020. Il est renouvelable deux fois par période de 12 mois par reconduction tacite, soit une échéance au plus tard le 31 décembre 2022.Toute décision de non reconduction du marché se fera par lettre recommandée avec accusé réception au plus tard 1 mois avant le terme prévu.
  90500000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- un extrait Kbis,
- une attestation fiscale, qui permet de justifier de la régularité de sa situation fiscale (paiement de la TVA et de l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés) qui peut être obtenue :
- directement en ligne via le compte fiscal (espace abonné professionnel) pour les entreprises qui sont soumises à l'impôt sur les sociétés et assujetties à la TVA,
- auprès du service des impôts via le formulaire n°3666 pour les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu, notamment les entrepreneurs individuels (artisan, auto-entrepreneur...).
Et
- l'attestation de vigilance délivrée en ligne sur le site de l'Urssaf datée de moins de 6 mois (fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contribution de sécurité sociale des candidats pour les contrats d'un montant au moins égal à 5 000 € conformément aux articles D8222-5-1° du code du travail et D.243-15 du code de sécurité sociale),
- les références et les qualifications,
- les moyens humains et matériels du candidat,
- un certificat attestant la régularité de la situation de l'employeur au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés prévue aux articles L. 5212-2 à L. 5212-5 du code du travail,

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
Toutefois, les documents ci-après ne sont à produire que par l'attributaire à savoir :
- l'attestation fiscale, qui permet de justifier de la régularité de sa situation fiscale (paiement de la TVA et de l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés),
- l'attestation de vigilance,
- l'attestation d'assurance responsabilité civile (RC).
Néanmoins, les candidats peuvent spontanément remettre ces documents au stade candidature.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise.
- Qualifications :
Les candidats doivent présenter des qualifications professionnelles et des capacités financières en rapport avec les prestations faisant l'objet du marché.
- Références :
Les candidats présentent des références de moins de 3 ans pour les prestations de nature et d'importance équivalente à l'objet du présent marché, accompagnées de certificats de capacité si possible. A défaut de références correspondantes, les candidats devront démontrer qu'ils ont les capacités, les compétences et l'expérience en rapport avec la nature et l'importance de ce marché pour mener à bien les prestations demandées.
- Moyens :
Les candidats indiqueront les moyens en personnel et matériel.

  Marché réservé : Non
 
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
55 % : Valeur technique de l'offre
5 % : Valeur environnementale
40 % : Valeur économique de l'offre
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 31/05/18 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 04/06/18
Lieu : Fresnay-sur-Sarthe
Renseignements complémentaires
  Le marché comporte les prestations supplémentaires éventuelles (article 58.II du décret n°2016-360) suivantes :
- Lasurage des colonnes d'apport volontaire.
Les candidats ont l'obligation de répondre à la PSE, sous peine d'irrégularité de leur offre.
Les candidats présentent la PSE dans leur mémoire technique.
A la signature du marché, l'acheteur se réserve le droit de retenir ou non la PSE. L'acheteur analyse la PSE en même temps que l'offre de base à laquelle elle se rattache. Il réalise deux classements en application des critères définis à l'article 6 : un tenant compte de l'offre globale et un classement tenant compte uniquement de l'offre de base. S'il décide de ne pas commander la PSE, l'acheteur choisit l'offre économiquement la plus avantageuse au vu du classement tenant compte de la seule offre de base. En revanche, s'il décide de commander la PSE, l'acheteur choisit l'offre économiquement la plus avantageuse au regard du classement tenant compte à la fois de l'offre de base et de la PSE.

  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles
M. JOUATEL
2 rue Abbé Lelièvre
72130 FRESNAY SUR SARTHE
Tél : 00 24 33 30 31 - Fax : 02 43 33 77 23
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nantes
6 ALLEE ILE GLORIETTE
44041 NANTES
Tél : 02 40 99 46 00 - Fax : 02 40 99 46 58
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Recours possible devant le Tribunal administratif :
- Articles L551-1 à L551-4 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel qui peut être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat,
- Articles L551-13 à L551-23 du Code de justice administrative pour le référé contractuel qui peut être exercé dans les 6 mois à compter de la date de signature du contrat, délai réduit à 1 mois en cas de publication d'un avis d'attribution,
- Articles R421-1 à R421-7 du Code de justice administrative pour un recours contentieux qui peut être exercé dans les 2 mois à compter de la notification ou publication de la décision de rejet de l'organisme. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés : 2 mois à compter de la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
  Envoi le 26/04/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 26/04/18 à 17h12

 

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