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AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

LE MANS MÉTROPOLE
Le Président
Pôle Marchés et Achats Publics
CS40010- 16 avenue François Mitterrand
Le Condorcet
72039 Le Mans - 9
Tél : 02 43 47 37 31
SIRET 24720013200014
Le Mans Métropole - Communauté Urbaine
Pôle Marchés et Achats Publics
Le Mans Métropole - Communauté Urbaine
16 avenue François Mitterrand
CS40010
72039 LE MANS Cedex 9
Tél : 02 43 47 37 31

Ville du Mans
Pôle Marchés et Achats Publics
Ville du Mans
16 avenue François Mitterrand
CS40010
72039 LE MANS Cedex 9
Tél : 02 43 47 37 31

AVIS RECTIFICATIF DU 23/12/23
Remise des offres

Au lieu de :
10/01/24 à 17h00 au plus tard.
Lire :
12/01/24 à 17h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
Date: 11/01/2024 00h00
Lire :
Date: 15/01/2024 à 00h00

 

L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Durée : 48 mois
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Prestation d'utilisation d'une plate-forme SME système de management énergétique - 4 ans
Référence 2023_0160_FCS_IP
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRG04
Lieu principal de prestation Plate-forme en mode SAS
72000 Le Mans
Durée 48 mois
Description Consultation lancée par un groupement de commandes.
Les objectifs du projet sont multiples et le titulaire devra proposer une solution de SME (qui répond aux fonctionnalités listées ci-après qui se matérialisent en cinq grandes catégories :
- Tableau de bord général ;
- Carte des compteurs ;
- Tableaux de bord télérelève des fluides ;
- Tableau de bord budget et facturation des fluides ;
- Tableau de bord indicateurs de performance énergétique.
Le titulaire devra récupérer les données de consommation, de facturation et patrimoniales, et les mettre en forme via une interface web.
Le titulaire proposera une interface accessible en ligne via une plateforme Saas (portail WEB) sur plateforme sécurisée.
L'accord-cadre est conclu à compter du 18/03/2024 jusqu'au 17/03/2028 avec un montant maximum de 700 000 € H.T. pour Le Mans Métropole et 550 000 € H.T. pour la Ville du Mans.
Code CPV principal 72314000 - Services de collecte et de collation de données
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
Le contrat prévoit la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
L'exécution des prestations débute à compter de la date fixée par le bon de commande.
Aucune clause de garantie financière prévue.
Le contrat prévoit le versement d'une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande en contrepartie.
Les prix sont révisables.
Le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l'acheteur.
La consultation comporte des conditions d'exécution à caractère environnemental détaillées au cahier des charges.
Le financement du marché sera assuré sur fonds propres des budgets de Le Mans Métropole (principal, annexes eau et assainissement) et du budget principal de la Ville du Mans.
Des subventions éventuelles sont attendues de
VDM : 50% prise en charge Fond Chêne (FNCCR groupement Pays du Mans) sur les compteurs du SART+ 30 % fond de concours LMM.
LMM : 50% prise en charge Fond Chêne (FNCCR groupement Pays du Mans) sur les compteurs du SART.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat

  Marché réservé : Non
 
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 12/01/24 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 11/01/24 à 00h00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Le DCE peut être téléchargé jusqu'au jour de la date et heure limite de remise des offres à l'adresse suivante http://www.sarthe-marchespublics.fr.L'intégralité des documents se trouve sur le profil d'acheteur.
Seules les offres électroniques sont admises ; tout autre mode de transmission conduirait à un rejet de l'offre. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.
Critères de sélection candidats 1 Aptitude à exercer l'activité professionnelle - 2 Capacités techniques et professionnelles - 3 Capacité économique et financière
Renseignements techniques: Léa POINOT 02.43.47.48.37
Renseignements administratifs : Isabelle PREVOST 02.43.47.43.78
Motifs exclusion (BT-67)
"Le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, ne doit pas entrer dans l'un des cas d'exclusion de la procédure de passation prévus par le code de la commande publique."
Les délais d'exécution des bons de commande pour ces prestations sont les suivants :
Un bon de commande annuel sera notifié avec la liste des compteurs par services
Un bon de commande sera notifié pour chaque modification (ajout ou retrait) et le titulaire disposera alors d'un délai de 5 jours ouvrés pour réaliser la prestation et rendre accessible les données sur l'interface. Pour les prestations complémentaires, le délai se situe entre 5 et 14 jours selon la prestation (cf CCAP).
Marché périodique : Oui
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
A titre indicatif, dernier trimestre 2027.
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nantes
6, allée de l'Ile-Gloriette
BP 24111 44041 Nantes Cedex
Tél : 02 40 99 46 00 - Fax : 02 40 99 46 58
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité Consultatif de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics
22 mail Pablo Picasso
BP 24209 44042 Nantes Cedex 1
Tél : 02 53 46 79 83 - Fax : 02 53 46 79 79
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Nantes
6, allée de l'Ile-Gloriette
BP 24111 44041 Nantes Cedex
Tél : 02 40 99 46 00 - Fax : 02 40 99 46 58
  Envoi le 05/12/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 05/12/23 à 09h10

 

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