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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

COMMUNE DE DISSAY-SOUS-COURCILLON
M. Gerard RICHARD - MAIRE
7 PLACE DE LA MAIRIE
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
Tél : 02 43 44 09 10
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet REAMENAGEMENT DE LA MAIRIE DE DISSAY SOUS COURCILLON
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal 7 place de la mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
Code CPV principal 45210000 - Travaux de construction de bâtiments
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Les variantes sont exigées : Oui
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 256 815,00 €
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 DEMOLITION - GROS-OEUVRE - MACONNERIE
Description : les travaux du présent lot comprennent, sans que cette liste soit limitative, tous les travaux nécessaire au pojet concerné à savoir :
Démolition, les travaux de gros-oeuvre et maçonnerie, l'installation de bennes pour tri-selectif.
étude de structure
Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  45262522
N° 2 CHARPENTE - PLANCER BOIS
Description : les travaux du présent lot comprennent, sans que cette liste soit limitative, tous les travaux nécessaire au projet concerné à savoir :
reprise de plancher bois,
fourniture et pose de chapeau de ventilation,
la réception des supports
les renseignements aux autres entrepreneurs (gros-oeuvre)
la fabrication en atelier
le transport sur place et le montage à niveau
la mise en oeuvre compris toutes les coupes, enchevêtrures, calages, pièces d'ancrages
les mesures de sécurité pour son personnel
la peinture antirouille des pièces métalliques
le contrôle des scellements réalisés par le gros oeuvre,
le nettoyage hebdomadaire de son chantier
les remises en état après réception des travaux
les écarts de feu
la participation de l'entrepreneur au compte prorata
Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  44142000
N° 3 MENUISERIES EXTERIEURES
Description : Les prestations à la charge du présent Lot comprendront implicitement : - les études, dessins d'exécution et détails des ouvrages ;
les dimensions pour la réalisation des réservations nécessaires à l'incorporation des ouvrages ;
le repérage des ouvrages ;
la fourniture de tous les composants et matériaux entrant dans la constitution des ouvrages ;
la fourniture seule des huisseries métalliques incorporées dans une paroi en béton banché ;
la fourniture seule des dormants incorporés à l'avancement dans une cloison plaque de plâtre ;
la fourniture, la mise en oeuvre et le réglage des dormants incorporés dans une paroi maçonnée ou béton
(hors scellement);
la fixation par tous moyens, compris tous calages, scellements, pisto-scellements, et toutes fournitures et
accessoires nécessaires ;
la fabrication en usine ou en atelier ;
le transport à pied d'oeuvre ;
le stockage des ouvrages ;
le coltinage et le montage, ou la descente s'il y a lieu ;
la pose, la fixation, l'ajustement, le réglage et la vérification des ouvrages ;
l'enlèvement des protections provisoires des produits ;
l'enlèvement de tous déchets, débris et emballages provenant des travaux du présent Lot conformément
àlanormeNFP03-001:
la fourniture de la notice d'entretien et de maintenance des ouvrages ;
autre :
Autres prestations à la charge du présent Lot
Les prestations à la charge du présent Lot comprendront implicitement : le traçage du trait de niveau sur le pourtour des parois et poteaux ;
le tracé de la cloison où est incorporé un ouvrage et son implantation sur le tracé ainsi que leur vérification ;
la pose des dormants bois posés à l'avancement du gros oeuvre ; la pose des huisseries dans les murs en béton banché ;
la fourniture des mannequins de maintien des dormants à bancher ou de réservation de maçonnerie ; les traitements et/ou autres protections hydrofuges ;
l'exécution des scellements et/ou des calfeutrements dans les parois humides maçonnées ; la protection des joints avant application de la finition du dormant (peinture, vernis, lasure, etc.) ; la fourniture, la pose et la dépose d'ouvrages provisoires ; les couches d'impression ;
la finition des ouvrages par lasure, vernis, peinture, etc. ;
le maintien des conditions de température et d'hygrométrie ;
la protection provisoire des ouvrages ;
les essais physiques ou mécaniques des ouvrages ;
les percements nécessaires à la mise en oeuvre d'appareillage électrique ;
autre :
Travaux de vitrages
Les travaux de vitrage comprendront implicitement :
- la fourniture des volumes, compte tenu des pertes pour chutes et déchets dont les prix tiennent compte, ainsi que tous les risques de casse inhérents à la pose ;
- la pose en feuillures et la fixation sur ouvrages de toutes natures ;
- le dépoussiérage des feuillures au préalable ;
- la dépose des parcloses et la repose après pose des verres, le cas échéant ;
- le calage des volumes, y compris la fourniture des cales ;
- le masticage et le contre-masticage en mastic à l'huile de lin ou au mastic oléoplastique ou autres
systèmes de mise en oeuvre ;
- toutes les coupes droites, biaises et courbes ;
- toutes les petites fournitures telles que pointes, cales, etc. ;
- le nettoyage des vitrages sur les deux faces après pose;
- pour les portes intégralement vitrées sans traverse, les portes-fenêtres vitrées sans traverse et les baies vitrées sans traverse des établissements recevant du public et des parties communes des bâtiments d'habitation collectifs, la pose de bandes de repérage contrastées de teinte (RAL au choix du maître d'ouvrage ou du maître d'oeuvre), d'une hauteur de 5 cm minimum et situées respectivement à 110 et 160 cm ou d'un contraste visuel situé entre 110 et 160 cm par rapport au sol, permettant le repérage de la surface vitrée et limitant le risque de collision, sans créer de gêne visuelle. Dans le cas où le vitrage se prolonge au-delà de 150 cm en hauteur et en dessous de 60 cm par rapport au sol, ces parties vitrées sont également contrastées par rapport à l'environnement immédiat ;
- autre:


Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  45421000
N° 4 MENUISERIES INTERTIEURES
Description : Les prestations à la charge du présent Lot comprendront implicitement :
- les études, dessins d'exécution et détails des ouvrages ;
les dimensions pour la réalisation des réservations nécessaires à l'incorporation des ouvrages ;
le repérage des ouvrages ;
la fourniture de tous les composants et matériaux entrant dans la constitution des ouvrages ;
la fourniture seule des huisseries métalliques incorporées dans une paroi en béton banché ;
la fourniture seule des dormants incorporés à l'avancement dans une cloison plaque de plâtre ;
la fourniture, la mise en oeuvre et le réglage des dormants incorporés dans une paroi maçonnée ou béton
(hors scellement) ;
la fixation par tous moyens, compris tous calages, scellements, pisto-scellements, et toutes fournitures et
accessoires nécessaires ;
la fabrication en usine ou en atelier ;
le transport à pied d'oeuvre ;
le stockage des ouvrages ;
le coltinage et le montage, ou la descente s'il y a lieu ;
la pose, la fixation, l'ajustement, le réglage et la vérification des ouvrages ;
l'enlèvement des protections provisoires des produits ;
l'enlèvement de tous déchets, débris et emballages provenant des travaux du présent Lot conformément
à la norme NFP03-001:
la fourniture de la notice d'entretien et de maintenance des ouvrages ;
autre :
Autres prestations à la charge du présent Lot
Les prestations à la charge du présent Lot comprendront implicitement : le traçage du trait de niveau sur le pourtour des parois et poteaux ;
le tracé de la cloison où est Incorporé un ouvrage et son implantation sur le tracé ainsi que leur vérification ;
la pose des dormants bois posés à l'avancement du gros oeuvre ; la pose des huisseries dans les murs en béton banché ;
la fourniture des mannequins de maintien des dormants à bancher ou de réservation de maçonnerie ; les traitements et/ou autres protections hydrofuges ;
l'exécution des scellements et/ou des calfeutrements dans les parois humides maçonnées ; la protection des joints avant application de la finition du dormant (peinture, vernis, lasure, etc.) ; la fourniture, la pose et la dépose d'ouvrages provisoires ; les couches d'impression ;
la finition des ouvrages par lasure, vernis, peinture, etc. ;
le maintien des conditions de température et d'hygrométrie ;
la protection provisoire des ouvrages ;
les essais physiques ou mécaniques des ouvrages ;
les percements nécessaires à la mise en oeuvre d'appareillage électrique ;
autre:
Travaux de vitrages
Les travaux de vitrage comprendront implicitement :
- la fourniture des volumes, compte tenu des pertes pour chutes et déchets dont les prix tiennent compte, ainsi que tous les risques de casse inhérents à la pose ;
- la pose en feuillures et la fixation sur ouvrages de toutes natures ;
- le dépoussiérage des feuillures au préalable ;
- la dépose des parcloses et la repose après pose des verres, le cas échéant ;
- le calage des volumes, y compris la fourniture des cales ;
- le masticage et le contre-masticage en mastic à l'huile de lin ou au mastic oléoplastique ou autres
systèmes de mise en oeuvre ;
- toutes les coupes droites, biaises et courbes ;
- toutes les petites fournitures telles que pointes, cales, etc. ;
- le nettoyage des vitrages sur les deux faces après pose ;
- pour les portes intégralement vitrées sans traverse, les portes-fenêtres vitrées sans traverse et les baies vitrées sans traverse des établissements recevant du public et des parties communes des bâtiments d'habitation collectifs, la pose de bandes de repérage contrastées de teinte (RAL au choix du maître d'ouvrage ou du maître d'oeuvre), d'une hauteur de 5 cm minimum et situées respectivement à 110 et 160 cm ou d'un contraste visuel situé entre 110 et 160 cm par rapport au sol, permettant le repérage de la surface vitrée et limitant le risque de collision, sans créer de gêne visuelle. Dans le cas où le vitrage se prolonge au-delà de 150 cm en hauteur et en dessous de 60 cm par rapport au sol, ces parties vitrées sont également contrastées par rapport à l'environnement immédiat ;
- autre :


Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  45421000
N° 5 PLATRERIE - ISOLATION
Description : Les prestations à la charge de la présente entreprise dans le cadre de son marché comprendront implicitement :
- le transport et l'amenée à pied d'oeuvre de tous les matériaux, produits et autres nécessaires à la réalisation des travaux;
- la réception de l'état des supports en présence du maître d'oeuvre et de l'entrepreneur ayant réalisé les supports ;
- le nettoyage des supports et l'enlèvement des déchets ;
- l'implantation et le montage des cloisons ;
- en maçonnerie brute,
- en éléments de plâtre finis,
- en plaques de plâtre sur ossature métallique ;
- l'exécution des doublages ;
- l'exécution des enduits en plâtre
- sur murs,
- sur cloisons,
- en plafond,
- la mise en place de plaques de plâtre sur parois verticales et en plafond ;
- l'exécution de faux plafonds en plaques de plâtre ;
- l'exécution d'ouvrages en plâtre de protection incendie ;
- les ouvrages divers de plâtrerie ;
- le balayage et le nettoyage dés locaux pour la livraison et la réception ;
- la protection des ouvrages jusqu'à la réception ;
- l'enlèvement hors du chantier de tous les déchets et gravois en provenance de ces travaux ;
- et toutes autres prestations et fournitures accessoires nécessaires à ta finition complète et parfaite des
ouvrages du présent lot

Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  45410000
N° 6 CARRELAGE - FAIENCE
Description : Les prestations à la charge de la présente entreprise dans le cadre de son marché comprendront implicitement :
- le transport et l'amenée à pied d'oeuvre de tous les matériaux, produits et autres nécessaires à la réalisationdes travaux;
- la réception de l'état des supports en présence du maître d'oeuvre et de l'entrepreneur ayant réalisé les supports ;
- le nettoyage des supports et l'enlèvement des déchets ;
- l'implantation et le montage des cloisons ;
- en maçonnerie brute,
- en éléments de plâtre finis,
- en plaques de plâtre sur ossature métallique ;
- l'exécution des doublages ;
- l'exécution des enduits en plâtre
- sur murs, -sur cloisons,
- en plafond,
- la mise en place de plaques de plâtre sur parois verticales et en plafond ;
- l'exécution de faux plafonds en plaques de plâtre ;
- l'exécution d'ouvrages en plâtre de protection incendie ;
- les ouvrages divers de plâtrerie ;
- le balayage et le nettoyage des locaux pour la livraison et la réception ;
- la protection des ouvrages jusqu'à la réception ;
- l'enlèvement hors du chantier de tous les déchets et gravois en provenance de ces travaux ;
- et toutes autres prestations et fournitures accessoires nécessaires à la finition complète et parfaite des ouvrages du présent lot.

Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  45431000
N° 7 ELECTRICITE - ECLAIRAGE - VENTILATION
Description : Se reporter au CCTP
Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  09310000
N° 8 PLOMBERIE - SANITAIRE
Description : Dans le cadre de l'exécution de son marché, l'entrepreneur devra implicitement :
la fourniture, le transport et la mise en oeuvre de tous les matériaux, produits et composants de construction nécessaires à la réalisation parfaite et complète de tous les ouvrages de son marché,
l'établissement des plans de réservation,
tous les percements, saignées, rebouchages, scellements, raccords, etc.,
la fixation par tous moyens de ses ouvrages,
l'enlèvement de tous les gravois de ses travaux et les nettoyages après travaux,
la main d'oeuvre et les fournitures nécessaires pour toutes les reprises, finitions, vérifications, réglages, etc., de leurs ouvrages en fin de travaux et après réception,
la mise à jour ou l'établissement de tous les plans « comme construit » pour être remis au maître de l'ouvrage à la réception des travaux,
la remise de toutes les instructions et mode d'emploi écrits, concernant le fonctionnement et l'entretien des installations et équipements.
Dépose des installations plomberie et chauffage non réutilisées.

Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  45330000
N° 9 PEINTURE - REVETEMENT DE SOL SOUPLE
Description : Les travaux de peinture comprennent :
- Détapissage.
- La réception de supports et leurs préparations.
- La fourniture et pose des revêtements prévus conformément aux prescriptions du CCTP.
- Les ouvrages nécessaires au parfait achèvement des travaux dans les règles de l'art.
- Peinture des ouvrages métalliques extérieurs et intérieurs,
- Peinture des boiseries extérieures,
- Peinture des boiseries intérieures,
- Peintures des ouvrages en serrurerie des canalisations apparentes,
- Peinture des plafonds et rampants,
- Peinture et tapisserie des murs,
- La responsabilité de la compatibilité des produits entre eux.
- L'enlèvement hors chantier de tous déchets et gravats résultant des travaux de revêtements.
- Nettoyage de fin de chantier décrit au présent C.C.T.P.

Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  44111400
N° 10 ASCENSEUR
Description : Les travaux du présent lot comprennent, sans que cette liste soit limitative, tous les travaux nécessaire au projet concerné à savoir :
Tous les plans des ouvrages y compris la quincaillerie, suivant description du présent cahier.
La fourniture des plans de réservation.
Le transport et le stockage sur le chantier, la protection de ces ouvrages.
Le ferrage, la mise en place, le réglage des jeux de quincaillerie, la mise en place des joints.
La fourniture et pose des ouvrages définis au présent CCTP
La protection antirouille des parties inoxydable.
le nettoyage hebdomadaire de son chantier,
la participation de l'entrepreneur au compte prorata,

Lieu d'exécution : 7 place de la Mairie
72500 DISSAY SOUS COURCILLON
  42416000
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise.

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
ACCUEIL MAIRIE
02.43.44.09.10
Horaire Mairie
tous les matins de 9h à 12h
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements
administratifs
GERARD RICHARD
Tél : 02 43 44 09 10

Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 15/12/23 à 12h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Envoi le 07/11/23 à la publication
Publication aux supports de presse suivants : Le Maine Libre, Ouest France - Pays de la Loire - Sarthe

 

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